NewsLetter

yeux

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-107-21-85-250.compute-1.amazonaws.com

DES YEUX SAINS ET UNE VIE ACTIVE
Lire, écrire sur un écran, regarder la télévision, travailler à l'extérieur, être exposé à la poussière ou à des conditions météorologiques variées... toutes ces activités peuvent entraîner l'apparition de problèmes visuels au fil du temps. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de ses yeux !

PROBLÈMES OCULAIRES, FATIGUE ET VIE ACTIVE
La fatigue oculaire est un phénomène courant. Les écrans sont de plus en plus omniprésents, tant au travail que dans les loisirs, et ils induisent fréquemment des douleurs, des maux de tête ou des gênes. Cependant, la vie active se déroule également à l'extérieur, où la poussière, les grains de sable et les produits chimiques de nettoyage peuvent irriter les yeux. Il est temps de prendre des mesures préventives si vous souffrez d'inconfort, d'inflammation ou de larmoiement excessif.

LA PRÉVENTION EST LA PRIORITÉ
Lorsque la fatigue oculaire est importante, il est essentiel de trouver ce qui la provoque et d'y mettre fin. Dans ce cas, il est important de s'assurer que la fatigue visuelle n'est pas causée par des problèmes préexistants comme la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou le début de la presbytie. Il est fortement conseillé de demander l'avis d'un spécialiste de la vision dans ce cas.

Si le coupable n'est pas un problème visuel, vous devez essayer d'organiser au mieux votre poste de travail pour éviter la fatigue oculaire. Réglez la luminosité de votre écran d'ordinateur en fonction de la lumière ambiante, utilisez des lettres noires sur un fond clair et placez votre écran d'ordinateur de manière à ce qu'aucune lumière extérieure ne soit réfléchie si vous travaillez sur un ordinateur. Si vous travaillez sur un document, une lampe de bureau vous aidera à voir ce que vous faites.

Assurez-vous que la pièce est correctement ventilée et que l'air est renouvelé régulièrement. Vous pouvez éteindre ou mettre en veille tout équipement électrique ou électronique inutile, comme une imprimante, une photocopieuse, un ordinateur ou une lampe.

Enfin, buvez beaucoup d'eau et alternez le temps passé devant l'écran avec d'autres activités qui vous permettent d'arrêter de regarder l'écran pendant 10 minutes toutes les heures afin de minimiser la déshydratation et la fatigue oculaire.

Il est essentiel de protéger vos yeux des rayons du soleil ou de la lumière diffuse, ainsi que des rayons UV et de la lumière bleue nocifs, pour éviter les malaises visuels associés aux activités de plein air. Par conséquent, vous pouvez éviter l'inconfort visuel en utilisant des lentilles qui conviennent à vos activités régulières et aux circonstances de lumière.

La prévention des maladies oculaires associées aux activités de plein air passe par l'utilisation de lunettes de protection à porter lors de la réalisation de tâches telles que le jardinage et le bricolage, ainsi que par l'attention portée aux produits chimiques utilisés (nettoyants ménagers, machines).

Enfin, la meilleure approche pour éviter la fatigue oculaire ou d'autres problèmes oculaires causés par les activités de plein air est de toujours porter les lunettes appropriées.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]