NewsLetter

soin-visage

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-107-21-85-250.compute-1.amazonaws.com

Prendre soin de son visage


Avez-vous déjà pensé au temps que nous passons sur notre visage ? Il en a toujours été ainsi, et ce depuis très longtemps. Il y a plus de 5 000 ans, les Égyptiens importaient des huiles essentielles et des minéraux d'Orient pour fabriquer des parfums et différents onguents qui servaient à préserver la peau, selon l'histoire.

Pour en apprendre plus sur les soins du visage, rendez-vous sur ce site !

La peau de notre visage doit être préservée car elle constitue la première ligne de défense contre les forces extérieures, agissant comme un bouclier contre le vent, le froid, la chaleur et le soleil. Et la pollution, que les anciens Égyptiens ne pouvaient pas anticiper, surtout pour les personnes qui vivent et se déplacent dans les grandes villes. Pour prendre soin de la peau de votre visage, il y a quelques suggestions qui sont très utiles.

1. Buvez beaucoup d'eau.

La première étape pour prendre soin de notre visage est de boire suffisamment d'eau. En commençant par l'épiderme, l'hydratation permet à tout le corps de respirer. Commencez donc la journée avec de l'eau et du citron, puis ajoutez des fibres, réduisez autant que possible les repas compliqués, évitez le sodium et intégrez des antioxydants végétaux naturels dans votre alimentation. Le café et les boissons alcoolisées doivent également être réduits au minimum.

2. La purification naturelle

Le nettoyage du visage est nécessaire, mais uniquement avec des détergents doux. Il est également préférable de prendre une douche plutôt qu'un bain ; ce sont des directives fondamentales qui, associées à l'utilisation d'éponges de mer et de détergents végétaux, devraient permettre d'améliorer la qualité de la peau et d'éviter les chocs désagréables. Encore une fois, il est préférable de traiter l'épiderme avec soin, en le tamponnant doucement et en l'hydratant quotidiennement. Une dernière astuce : lorsque nous dormons, la peau commence à se régénérer et à éliminer tous les polluants accumulés pendant la journée. C'est pourquoi nous nous réveillons fréquemment avec une peau grasse, et il est important d'éliminer tous les polluants avec un nettoyant et un tonique avant que le visage ne réabsorbe tout. Par conséquent, il est important de garder le visage propre à tout moment.

3. La substance active

Pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur visage, le marché regorge toujours d'options efficaces. Utilisez le fluide actif contour des yeux et des lèvres de Mascia Brunelli pour obtenir les meilleurs résultats. Il s'agit d'un produit qui doit être utilisé quotidiennement. Son utilisation a une forte pénétration pour notre peau, et son impact anti-âge dure longtemps, ce qui le rend idéal pour les régions les plus sensibles du visage. Par ailleurs, le fluide actif contour des yeux et des lèvres de Mascia Brunelli est idéal pour lutter contre les rides et les ridules de notre visage. En effet, il retarde la création des rides et des symptômes de fatigue. Il est également idéal pour dissimuler les imperfections telles que les cernes et les poches sous les yeux.

Il s'agit donc d'une émulsion contenant de nombreux produits chimiques actifs et des extraits naturels de plantes qui agissent ensemble. Dans les soins du visage, c'est un allié utile.

4. L'aide de la nature

Dans la lutte contre les rides, Mère Nature vient à notre secours. Certaines huiles, comme l'argan et l'amande, peuvent aider à réparer et à renouveler les cellules endommagées lorsqu'elles sont massées sur les rides. Si aucune de ces huiles n'est disponible, l'huile d'olive peut être utilisée comme alternative anti-rides.

Les bananes sont un autre fruit qui combat les rides et répare la peau du visage grâce aux vitamines et aux minéraux. Prenez une banane et écrasez-la avec une fourchette pour former une crème, puis appliquez-la sur les rides et laissez-la agir pendant une demi-heure. Rincez et appliquez ensuite une crème hydratante. Enfin, l'acide citrique contenu dans le jus de citron, lorsqu'il est appliqué sur la peau et maintenu pendant cinq minutes, a un impact anti-rides. Vous pouvez également utiliser des carottes cuites réduites en purée et les appliquer sur votre visage pendant trente minutes.

5. Les erreurs à éviter

Nous commettons quotidiennement plusieurs erreurs typiques des soins du visage. Le démaquillage, par exemple, est nécessaire pour permettre à la peau de respirer. Par conséquent, l'utilisation d'un tonique pour le visage est toujours recommandée, car il élimine tous les débris de la peau et la rend réactive, c'est-à-dire capable de mieux absorber les crèmes ou les nutriments que nous appliquons. Lorsque l'on se lave le visage, il est essentiel de ne pas utiliser d'eau chaude, mais plutôt de l'eau fraîche. En effet, l'eau froide resserre les pores et tonifie la peau. Enfin, comme nous l'avons vu, il existe une pléthore de produits de soins naturels pour la peau, mais il ne faut pas en abuser.

Il sera simple de prendre soin de votre visage avec ces cinq suggestions.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]