NewsLetter

soin-de-soi

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-107-21-85-250.compute-1.amazonaws.com

L'un de mes principes directeurs est de prendre soin de soi. Vous devez faire ce qui vous rend heureux, moins est plus, et vous devez toujours vous dépasser.
Prendre soin de soi est une phrase que vous devriez vous répéter chaque matin en vous admirant dans le miroir, car elle a la capacité de transformer complètement votre journée. Car si vous êtes heureux, le monde qui vous entoure le sera aussi.


L'autre jour, je discutais avec quelqu'un et je me suis rendu compte que, comme les sauveteurs en mer, nous devons prendre soin de nous-mêmes pour pouvoir aider les autres. Il ne sera pas utile aux autres si le sauveteur n'est pas en forme.



Prenez soin de vous car vous le méritez.

Je crois fermement qu'il faut se faire plaisir pour améliorer sa qualité de vie. Je ne parle pas de s'acheter des cadeaux extravagants, mais un peu de shopping ne fait jamais de mal. Je fais référence aux petits plaisirs quotidiens qui sont uniques à chacun d'entre nous. Pour moi, c'est un voyage qui m'amènera à mettre en pratique ce que j'ai appris jusqu'ici et à atteindre un équilibre sain.



Prenez soin de vous en vous alimentant correctement, en faisant de l'exercice et en vous faisant dorloter.

Créez un emploi du temps qui prévoit du temps pour nous, le dégraissage, les soins personnels et l'activité physique en plus du travail, des courses, du stress et des choses à accomplir. Je sais, cela semble beaucoup pour une seule journée ! Par contre, prendre soin de soi et se concentrer sur des objectifs personnels de santé mentale et physique sera bénéfique pour notre famille et le reste du monde.



Dans la salle à manger

Nous avons discuté du jus et de l'exercice, et je crois qu'il est essentiel de se rappeler qu'une bonne alimentation peut vous aider à être encore plus performant. Depuis que j'ai recommencé à faire du jogging, je cherche des jus qui peuvent m'aider. Je prépare cette boisson avec un demi-ananas, deux citrons verts et du miel pour le pré-entraînement à l'occasion (acacia). C'est idéal pour le pré-entraînement car le miel et le potassium contenus dans le fruit fournissent une poussée d'énergie tout en favorisant le tonus musculaire et en prévenant la déshydratation (surtout ces jours-ci). Après l'effort, je me prépare une boisson avec un demi-cantaloup, deux pommes vertes, un concombre et du jus de citron, très rafraîchissante et qui aide à remplacer les minéraux perdus par la transpiration.



Simplifier

Il y a quelques années, mon petit ami et moi avons décidé de courir ensemble et de nous entraîner jusqu'à courir une heure. Ce fut un succès ! Comment ? En utilisant un logiciel fantastique que j'ai récemment réintroduit. Runtastic ! Très sociable, avec de nombreux conseils utiles, des gens qui vous encouragent et des programmes que vous pouvez télécharger pour un prix annuel modeste (c'est moins cher que d'aller à la salle de sport, mais cela offre moins d'avantages que je néglige parfois). Le fait que vous puissiez l'utiliser de manière entièrement autonome est sans aucun doute un avantage important. Et j'aime faire les choses par moi-même ; l'un des plus grands privilèges que je me suis accordé est de pouvoir réfléchir et regarder autour de moi par moi-même. L'inconvénient, c'est que le tarif ne comprend ni une personne réelle ni une douche ! Mais, blague à part, c'est l'une des applications que je ne retire jamais de mon téléphone puisqu'elle m'aide et que je peux l'utiliser avec mon Fitbit !



Conseils d'affaires

Puisque j'ai mentionné le FitBit?, je vais vous expliquer pourquoi je l'aime tant et comment il peut m'aider au travail. Je passe beaucoup de temps, peut-être trop de temps, devant une source de chaleur et de rayonnements de différents types (mon ordinateur).

Le Fitbit dispose non seulement d'une application bien entretenue qui vous permet de gérer vos objectifs et de suivre des statistiques telles que les battements de cœur, le poids et la quantité d'eau que vous avez consommée au cours de la journée, mais aussi d'un site web bien entretenu. Cependant, il vous aide également à compter les calories consommées et vous rappelle de vous lever de votre chaise et de faire une promenade toutes les heures. En d'autres termes, c'est comme avoir un entraîneur personnel à son poignet. En 15 ans, je n'ai pas porté de montre ! Je la synchronise avec runtastic et je pars courir.



Les personnes qui m'inspirent

Je suis toute une série de personnes, principalement en ligne, afin d'apprendre de nouvelles choses et de les intégrer à ma routine quotidienne. Je regarde beaucoup de films sur la santé et la nutrition, non pas pour me faire peur (comme quelqu'un l'a récemment dit en plaisantant), mais pour acquérir mes propres idées. Dans les rares moments de calme entre les jeux et le travail, je lis beaucoup de livres. Joe Cross, un Américain que l'on a pu voir dans de précédents documentaires dont j'ai parlé, est l'une des personnes qui m'a le plus marqué (je sais, je suis ennuyeux, mais j'aime être en bonne santé et je considère que la nutrition est vraiment essentielle). Je l'ai accompagné dans sa quête pour retrouver la santé grâce aux boissons vertes. Peut-être est-ce parce que j'adore mon extracteur, ou peut-être est-ce parce que des personnes comme celles-ci m'inspirent, même lorsqu'elles vont jusqu'à des extrêmes comme ne boire que du jus pendant 60 jours. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à parler d'alimentation saine d'une manière aussi ouverte et honnête. Et puis, oui, avouons-le, c'est l'Amérique, donc c'est un peu pittoresque.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]