NewsLetter

soin-cheveux

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-233-217-106.compute-1.amazonaws.com

Toutes les façons de protéger vos cheveux cet été


Pour un look tendance et protecteur, utilisez un chapeau de paille ou un foulard.
Pour en apprendre plus sur les soins des cheveux, rendez-vous sur ce site !



Il est généralement conseillé de porter un foulard ou un chapeau lorsque vous êtes exposé au soleil. Le coton et la paille, en particulier, sont les matériaux les plus appropriés.



Ne quittez jamais la maison sans laque pour protéger vos cheveux et optez pour le meilleur produit pour la pousse des cheveux.




La laque avec protection UV doit toujours se trouver dans votre sac à dos ou votre sac de plage.



Pour conserver la force, la brillance et la beauté de vos cheveux en été, vous devez utiliser un produit qui contient des filtres UV et qui apporte un supplément de nourriture, de fraîcheur et d'hydratation.



Pourquoi est-il important de protéger vos cheveux des rayons du soleil ?




Lorsque les bulbes pileux sont exposés aux rayons du soleil, ils perdent leur force, ce qui entraîne la chute des cheveux. Les cheveux endommagés par les rayons, quant à eux, deviennent desséchés, secs, crépus et indomptables au niveau de la tige. Enfin, n'oubliez pas que tout au long de l'été, la transpiration et les changements de pH provoquent une irritation du cuir chevelu. Ce dernier effet n'est pas immédiatement perceptible, mais vous le verrez au fil du temps lorsque vos cheveux commenceront à tomber. Les substances naturelles, comme les graines de lin ou l'huile d'argan, sont les meilleures options. Ces ingrédients forment une barrière qui rend vos cheveux forts et brillants.



Le collagène et la kératine, qui maintiennent la structure du cheveu robuste, sont également protégés par la photoprotection.



Après la baignade, rincez vos cheveux.



Pour atténuer les effets du chlore ou de l'eau salée, rincez rapidement vos cheveux à l'eau douce après avoir nagé dans une piscine ou dans la mer. Ensuite, essayez de ne pas vous exposer au soleil autant que possible. Les cheveux mouillés sont plus fragiles et susceptibles de se casser. Brossez ou peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges.



Veillez à laver vos cheveux correctement.



Pour minimiser les dommages supplémentaires, faites un shampooing complet, surtout le soir, lorsque vous devez compenser les pressions de l'exposition au soleil.



Choisissez un shampooing doux qui convient à vos cheveux.




Se laver avec un shampooing doux qui reste adapté à votre type de cheveux est une étape cruciale pour éliminer le chlore, la poussière, le sel, la chlorine et autres polluants.



Découvrez les meilleures substances pour la protection des cheveux.



Les huiles et beurres végétaux (tels que le lin, le jojoba, le karité, le babassu, le ricin, le sésame, le mono) sont les meilleurs composants pour protéger vos cheveux. Ils agissent en réparant et en nourrissant la fibre capillaire, en l'empêchant de se dessécher et en la maintenant élastique et saine. Les extraits de plantes, quant à eux, inhibent l'activité des radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement du bulbe et provoquent le vieillissement et le dessèchement prématurés des cheveux.



Lorsque cela est possible, séchez vos cheveux au soleil.




Il est bon de le répéter : il vaut mieux éviter d'exposer vos cheveux à des sources de chaleur supplémentaires pendant l'été, comme les sèche-cheveux et les lisseurs. Pour éviter de compromettre la structure de la tige capillaire, il est préférable de la laisser sécher à l'air libre lorsque cela est possible. Vous avez peur de faire une tête de fou ? Les ondulations douces sont un must-have pour la saison estivale, alors ne vous en faites pas et amusez-vous avec !
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]