NewsLetter

jardin

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-100-25-42-211.compute-1.amazonaws.com

Comment mettre en œuvre le jardinage scolaire ?


Lorsque j'ai organisé un club de jardinage à l'école de mes enfants, j'ai commencé par parler à la directrice et obtenir son accord. J'ai expliqué que moi et un autre parent donnerions notre temps gratuitement, mais nous avons demandé à l'association des parents d'élèves de financer des bêches et des fourches plus petites pour les enfants et nous avons convenu avec l'école de l'endroit où nous organiserions le club. Notre objectif était de rajeunir une zone qui avait été envahie par la végétation et de planter des fleurs et des légumes.

Grâce à l'appui de www.jardingue.fr nous avons pu organiser des cours hebdomadaires à l'heure du déjeuner et nous avons suscité beaucoup d'intérêt, si bien que nous avions une liste de membres et une liste d'attente. Si les enfants ne se présentaient pas trois semaines de suite, leur place était donnée à quelqu'un sur la liste d'attente. Nous cultivions des salades, des radis et quelques fleurs annuelles que nous pouvions envoyer à la maison dans des petits pots pour qu'ils les plantent chez eux, comme les cosmos et les tournesols. Nous avons également cultivé des herbes et des fleurs pour les vendre lors de la fête d'été de l'école.

Pendant les mois d'hiver, nous avons planté des bulbes dans la cour de l'école et les enfants ont appris à tailler les arbustes. Je suis retournée travailler après deux ans, mais le club était populaire et un membre du personnel l'a repris.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]