NewsLetter

epilation

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-100-25-42-211.compute-1.amazonaws.com

Voici comment s'épiler à la maison comme un pro.

Comment s'épiler à la maison
1. Rassemblez vos fournitures .
Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour vous épiler à la maison, c'est un bâton de popsicle, de la cire à épiler et des bandes d'épilation en coton . Tout le reste, comme un chauffe-cire, un spray apaisant post-épilation ou un dissolvant de cire, est agréable à avoir mais pas nécessaire.

Pour trouver la meilleure cire d'épilation, direction sur ce site !

Si ces choses vous aideront à faire le travail plus facilement, allez-y et achetez-les aussi. Mais je préfère à Marie Kondo mon matériel d'épilation et ne garde que le nécessaire sous la main.

2. Choisissez la bonne cire .
Pour les peaux sensibles, j'aime fabriquer ma propre cire au sucre naturel . C'est moins cher que d'acheter de la cire en magasin, et comme elle est faite avec seulement 3 ingrédients (cassonade, citron et eau), c'est aussi mieux pour vous.

Certaines recettes de cire au sucre ne nécessitent pas l'utilisation de bandes, il suffit de les appliquer et de les déchirer. Mais obtenir la bonne consistance peut prendre beaucoup d'essais et d'erreurs (et gaspiller des lots de cire).

Au lieu de cela, je concocte cette simple recette de cire et j'utilise des bandes de cire en coton pour assurer un retrait propre :

1 tasse de cassonade
2 cuillères à soupe d'eau
1 citron, jus
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen. Remuez constamment jusqu'à ce que vous obteniez une consistance épaisse, semblable à du miel (il foncera pendant la cuisson, et ce n'est pas grave). Cela peut prendre entre 10 et 20 minutes, selon la taille de votre casserole et la chaleur de votre poêle.

Retirer du feu et laisser reposer 20 minutes pour épaissir. Si c'est trop épais, ajoutez une cuillère à soupe d'eau à la fois jusqu'à ce que vous reveniez à la bonne consistance.

3. Assurez-vous que vos cheveux sont de la bonne longueur .
Si les cheveux sont trop courts, la cire ne pourra pas avoir une bonne adhérence et vous vous retrouverez avec un travail de cire inégal. Des cheveux trop longs peuvent créer un scénario tout aussi désagréable. Pour être sûr, visez environ ¼ de pouce de croissance.

4. Préparez votre peau .
S'assurer que la peau est propre aide la cire à adhérer aux follicules pileux. Lavez avec une barre de savon et d'eau ou prenez un nettoyant pré-ciré qui s'évaporera proprement sans que vous ayez à le rincer.

5. Chauffez et testez la cire .
Si vous n'avez pas de chauffe-cire, mettez votre cire au sucre au micro-ondes pendant 30 secondes pour la réchauffer légèrement (si vous utilisez de la cire du commerce, suivez les instructions sur l'emballage).

Prenez un bâton de popsicle et tamponnez un peu de cire à l'intérieur de votre poignet pour vous assurer qu'il ne fait pas trop chaud. Si ce n'est pas assez chaud, continuez à chauffer la cire toutes les 15 secondes jusqu'à ce qu'elle soit molle et facile à tartiner, mais pas assez chaude pour vous brûler.

6. Application de la cire .
Pour la cire au sucre : En travaillant par sections de 2 pouces, appliquez la cire dans le sens inverse de la pousse des poils. Laissez reposer pendant 5 à 10 secondes avant de placer une bande de cire sur le dessus et de la lisser doucement.

(Pour la cire à épiler traditionnelle : appliquer dans le sens de la pousse des poils et retirer dans le sens contraire du poil.)

Vous pouvez expérimenter les deux méthodes et voir ce qui vous convient le mieux !

7. Tirez dans le sens de la croissance .
Tenez la peau très serrée et rapidement (comme si vous agitiez votre poignet) retirez la bande dans le même sens que la pousse des poils. Tenir la peau aide à rendre l'épilation plus facile et moins douloureuse.

8. Appliquez un baume apaisant .
Bien que cela ne soit pas nécessaire, n'hésitez pas à appliquer un baume ou un spray apaisant après épilation pour calmer l'inflammation, sceller les follicules et éliminer les résidus de cire.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]