NewsLetter

PointsdeVue

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-91-62-236.compute-1.amazonaws.com

POINTS DE VUE



Approcher la nature en poète

Tribune Agoravox - Roland Gérard

Vivons puisque nous sommes faits pour cela ! Il n'y a pas cinquante manières d'être bien dans la nature, il n'y en a peut-être qu'une et c'est d'être présent. D'être au contact par nos sens, de ne pas nous laisser embarquer par notre mental du coté du passé, de l'ailleurs, du futur... non... Il s'agit d'être au contact par nos yeux, nos oreilles, notre nez, notre peau, notre bouche, de l'air, de l'eau, de la terre, des bêtes et des plantes... en marchant, en respirant, en étant en éveil au moindre bruit, au moindre souffle d'air... on s'arrête, on fait silence, on regarde... et nous sommes là.
> En savoir +

Contrat d'engagement républicain : le désaccord des associations

Communiqué de presse - Le Mouvement associatif

Après un an d’opposition des associations, le contrat d’engagement républicain est entré en vigueur au 1er janvier 2022. Le Mouvement associatif restera mobilisé dans les prochains mois pour accompagner les associations et rendre compte des difficultés rencontrées dans la mise en application de ce dispositif, et se fera fort de rappeler, dans le cadre des prochaines échéances électorales la nécessité de construire avec les associations une relation de confiance et non de défiance pour faire vivre la démocratie : « Dans les pays démocratiques, la science de l’association est la science mère, le progrès de toutes les autres dépend des progrès de celle-là. » Alexis de Tocqueville.
> En savoir +

La forêt d’aujourd’hui

Tribune Agoravox - Roland Gérard

Ce n'est pas de la forêt d'hier dont nous voulons, celle des loups cruels, des brigands, des sorcières, des fantômes et des monstres... celle du petit poucet... où l'on se perd, trahit par ceux que nous aimons le plus. Forêt du vent et du froid où nous sommes en danger quand tombe la nuit et que d'un coup chaque bruit se transforme en une terrible menace... La forêt que nous voulons c'est la forêt réelle, la forêt d'aujourd'hui.
> En savoir +

Les Écoles Dans La Nature

Chronique de Sabah Rahmani sur les avantages des écoles dans la nature - KAIZEN

"Au moment même ou les nouvelles mesures sanitaires imposent depuis ce début d'année le port du masque pour les enfants dès l'age de 6 ans, peut être est-il temps de repenser notre rapport à l'espace et a la nature dans les écoles."
> En savoir +

Les jeunes appellent à l'éducation au changement climatique #Apprendrepourlaplanète

Vidéo - UNESCO

Les jeunes du monde entier demandent que l'éducation change. Écoutez les voix de jeunes étudiants du monde entier qui revendiquent le rôle crucial de l'éducation et de l'apprentissage dans la lutte contre le changement climatique, notamment les solutions qu'ils mettent actuellement en œuvre ou les bons exemples de leur école.
> En savoir +

> Retour au sommaire