NewsLetter

ActionRecentlyCommented

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-237-94-109.compute-1.amazonaws.com
Comparaison des principaux systèmes de chauffage


Le chauffage est un poste de dépense important dans le budget du ménage. Dans le cadre d'un projet de construction neuve ou de rénovation, le choix du mode de chauffage demande souvent beaucoup d'attention. Trouver le système le plus économique est devenu une question importante. Dans cet article, nous apprendrons quelles solutions sont actuellement les plus couramment utilisées par les Français pour chauffer leurs maisons.

1. le chauffage de la maison avec une chaudière à gaz.
2. chauffage au moyen d'une pompe à chaleur
3. chauffage au mazout : toujours rentable ?
4. chauffage électrique individuel
5. poêle à granules et poêle à bois : pratique pour plus d'espace de rangement.
Avantages et inconvénients de tout système de chauffage

Chauffage résidentiel par chaudière à gaz
42 % de la population possède un poêle au gaz naturel (données de 2014). En général, les utilisateurs en sont très satisfaits. Une chaudière à gaz présente de nombreux avantages : elle est très facile à utiliser, ne nécessite pas de stockage d'énergie et peut produire à la fois de la chaleur et de l'eau chaude. Il convient aussi bien aux maisons unifamiliales qu'aux appartements, ce qui permet d'économiser de l'espace.

Voir comparaison des chaudières à gaz.

Cette méthode de chauffage offre un confort modulaire et efficace. Avec l'avènement des chaudières à condensation au gaz il y a 7 ans, des économies d'énergie beaucoup plus importantes ont été réalisées. L'installation d'un système supplémentaire de contrôle des chaudières permettra également une meilleure gestion de l'énergie et des économies de coûts.

Depuis le début de 2016, le prix du gaz est revenu à un niveau concurrentiel (6,86 cents le kWh en février).



VOIR LES PRIX DES CHAUDIÈRES À GAZ

Chauffage par pompe à chaleur
Actuellement, la pompe à chaleur Air Eau est principalement installée dans les bâtiments neufs (38% des cas). Cependant, il peut également être réparé. L'installation d'une thermopompe est efficace sur le plan de la main-d'œuvre. Ce système nécessite un investissement initial important, mais peut réduire la facture d'électricité jusqu'à 3 fois !

Les avantages d'une pompe à chaleur sont nombreux : elle peut être utilisée pour le chauffage, le chauffage et la climatisation de l'eau en été. Il peut être raccordé à des émetteurs existants (radiateurs ou chauffage au sol). C'est un système qui utilise une énergie respectueuse de l'environnement, gratuite et inépuisable. L'un des principaux avantages du système PAC est qu'il n'a pas besoin d'être stocké ou connecté à une source d'énergie.


DÉCOUVREZ NOS POMPES À CHALEUR


Chauffage au fioul : toujours rentable ?

13 % des ménages utilisent encore du mazout pour le chauffage (statistiques pour 2014). Cette énergie est généralement utilisée dans les vieilles maisons à faible isolation. Le carburant a un pouvoir calorifique élevé et un excellent confort thermique. Cependant, il ne convient pas à toutes les maisons, comme les appartements ou les nouveaux bâtiments.

Au cours des derniers mois, le prix du mazout a chuté de façon significative pour atteindre 5,68 cents le kWh en janvier 2016. Toutefois, ce taux pourrait devoir être relevé à nouveau, car il est directement lié au prix du pétrole. Il y a un an, le prix était de 9,15 cents/kWh. Les ménages déjà équipés d'une chaudière au mazout peuvent économiser de l'argent en passant à un modèle à condensation !


VOIR NOS CHAUDIÈRES AU FIOUL


Chauffage électrique individuel
35% des ménages disposent d'un chauffage électrique. C'est encore l'énergie la plus courante dans les maisons unifamiliales. C'est aussi la source d'énergie la plus chère à ce jour. Si vous avez accès au gaz naturel, il est conseillé d'échanger de l'énergie. Cependant, l'achat et l'installation d'équipements électriques nécessitent moins d'investissements que d'autres types d'énergie, de sorte qu'ils sont encore largement utilisés.

Pellets et poêles à bois : d'autres façons d'utiliser le combustible
Les granulés de bois sont une source d'énergie renouvelable. C'est la deuxième source d'énergie la moins chère après le bois. Avec les poêles à bois, vous pouvez profiter du plaisir d'un foyer sans les limites d'un vrai foyer. De plus, leur esthétique et leur design modernes en font un véritable objet de décoration dans votre salon.

Cette solution peut être utilisée comme solution de secours. Le poêle à granules peut être utilisé comme système de chauffage principal si la maison est petite (moins de 70 m²). La puissance des appareils électriques n'est pas assez grande pour chauffer complètement une grande maison.

Avantages et inconvénients de tout système de chauffage
Chaudière à gaz
Avantages
- Il n'est pas stocké.
- Facilité d'utilisation et facilité d'emploi
- Couverture des besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire
- Dispositif compact
- Investissement dans la chaudière et faibles coûts d'exploitation

malformations
- Nécessite une connexion à e
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]