Wiki-GAQ

PPa2008

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-238-184-78.compute-1.amazonaws.com
Retour


Prochain PPA


Stucturation du nouveau PPA :Cette page doit nous permettre de fixer notre réflexion sur l'organisation de notre prochain PPA.







Ci-dessous, des idées qui viennent en vrac.
nous indiquons aussi pour chacun des groupes d'actions de l'axe 3 (PPA 2005 2007) les perspectives envisagées et qui vont s'inscrire dans le ppa 2008-2011.

en vrac

  • Depuis pas mal de temps, je me dis qu'il y'aurait vraiment un truc à faire du genre un recueil de fiches pratiques (doc papier et/ou vidéo ?) pour de "l"autofabrication de maquettes pédas"... avec des exemples de photos et toutes les explications pour fabriquer + des conseils techniques + des infos utiles (info sur les professions à connaitre : plasticien, maquettistes, imprimeur... etc)
Vous en pensez quoi ?
Plus largement, de l'info aussi sur les supports utilisables pour des outils pédas (plateau de jeu et petits matériels, impression sur papier/carton, etc) est souvent recherchée. J'ai régulièrement des demandes pour ça (ex : "comment vous avez fait pour RTB" ...)
--DO

Nous recevons de plus en plus de sollicitation d'agence de comm., intermédiaire d'entreprises désireuses de porter des campagnes pro-éduco-environnementales. Ces agences s'intéressent à nous pour notre expertise pédagogique et notre force de réseau.
Il serait tout à fait envisageable d'être dans une démarche active qui nous permettrait d'accrocher des entreprises sans attendre d'être repérer par des agences de comm.

- Comment rendre plus visibles nos actions ? L’implication dans des campagnes existantes permet de faire connaître nos pratiques (ex : Semaine de la réduction des déchets). Mais ne pourrions nous pas lancer nos propres « campagnes », sans dériver de nos principes et valeurs ?

- Comment s’infiltrer dans les médias ? A quand une émission TV ?

- Attention au développement de guides et autres outils qui inhibent la créativité de l’animateur. Comment promouvoir « l’animation les mains vides » ?

- Comment sortir de France et s’enrichir des pratiques des autres pays ?
Y’a t’il intérêt de développer des actions internationales ? Il faut se tourner vers l’Europe.

Remettons la nature, notre rapport à la nature et notre rapport aux autres, au devant de la scène.

--do


par "groupe d'actions"

Plateformes d'échanges sur Internet :
  • Ekotribu.org > developper des entrées territoriales pour inciter des actions collectives à l'echelles des territoires, permettre l'échange entre projets et entre groupes à courtes échelle; developper l'approche pédagogique liées aux Tices dans les projets eedd, valoriser les savoirs faire, recueillir les expériences et diffuser nos compétences en la matière.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]