Wiki-GAQ

FonctionnemenT

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-238-184-78.compute-1.amazonaws.com

Fonctionnement de l'axe "Consolider et développer des ressources pédagogiques



Le Réseau Ecole et Nature organise son action dans le cadre d’un Plan Pluriannuel d’Action (PPA) validé par les adhérents.
Ces actions, menées par les adhérents et pilotées par des salariés, sont regroupées dans des axes thématiques.
Ces axes sont encadrés par des comités de pilotage constitués d’adhérents et animés par des salariés.
Les comités de pilotage s’assurent de la cohérence et du développement des actions au sein de leur axe, dans le cadre qui leur a été défini par le PPA.
Ils rapportent au Conseil d’administration les décisions litigieuses ou ayant un impact sur l’ensemble du projet du Réseau Ecole et Nature.

Les actions relatives aux « ressources pédagogiques » sont regroupées au sein de l’axe III intitulé « Consolider et développer les ressources pédagogiques ».
Le projet d’activité 2007 de l’axe « Ressources pédagogiques » qui vise l’ajustement du PPA validé en 2005, comprend actuellement les groupes d’actions suivants :
- Dynamique d’échanges et mobilisation territoriale
- Déchets
- Eau
- Arts et Nature
- Dispositif éducatif Ecoparlement des Jeunes
- Mobilité
- Consommation durable
- Ecoresponsabilité


Un groupe d’action peut comprendre une à plusieurs actions. Certains groupes comprenant des actions complexes peuvent être pilotés, si nécessaire, par un comité de pilotage spécifique en lien avec le comité de pilotage de l’axe « ressources pédagogiques ».
Pour mener les actions, des Groupes de Travail sont constitués et sont coordonnés par des salariés.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]