| Installer un client FTP : FilezillaIl en existe une multitude, et notre choix va se porter sur Filezilla, un client FTP libre et performant.Récupérez le fichier d'installation sur http://filezilla.fr/, lancez le et suivez les instructions. Présentation de l'interfaceOuvrez Filezilla. La fenêtre principale de l'application est divisée en 3 zones:
Configurer le clientPour utiliser Filezilla, nous avons besoin de 3 choses:
Ouvrez le menu fichier et choisissez "Gestionnaire de sites" Cliquez sur "nouveau site" et donnez un nom à votre site (pour simplifier, on mettra par convention le nom de domaine) Ensuite, remplissez les champs:
Pour vous connecter: cliquez sur l'icone gestionnaire de sites (la plus à gauche dans la barre d'icônes, juste sous le menu "fichier"), choisissez le site auquel vous souhaitez vous connecter, et cliquez sur "connexion" Mettre en ligne ses fichiersVous êtes maintenant connecté, et dans la partie droite s'affiche le contenu du serveur. Si vous n'avez pas de sous-domaine, il ne devrait y avoir qu'un répertoire nommé "www".Ouvrez le, c'est ici que vous allez déposer les fichiers et dossiers de votre site. Pour placer des fichiers sur le serveur, rien de plus simple: dans la partie gauche de l'écran, sélectionnez les fichiers qui composent votre site et faites les glisser sur le serveur (partie droite de l'écran) vous verrez alors la file d'attente se remplir et les transferts s'effectuer. N.B. Si vous avez un ou plusieurs sous-domaines, vous verrez lorsque vous serez connecté un répertoire nommé "sd" en plus de "www". En ouvrant "sd", vous verrez une liste de répertoires correspondant aux sous-domaines existants. Pour chaque sous-domaine, il y a un répertoire "www" qui pourra contenir un site exemple d'arborescence avec sous-domaines: sd +sousdomaine1
www - www +sousdomaine2 - www test.pdf?
Commentaires [Cacher commentaires/formulaire]
|