DispositifEau

JournalDeGeek

AccueiL :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-52-14-252-16.us-east-2.compute.amazonaws.com
Ceci est une version archivée de JournalDeGeek à 2021-08-05 12:13:04.

Un autre trimestre exceptionnel : les livraisons de Chromebook augmentent de 75 % en glissement annuel.


Au trimestre dernier, les Chromebooks ont connu une croissance de 275 % d'une année sur l'autre, pour atteindre 12 millions d'unités. Le chiffre n'est pas aussi élevé pour le deuxième trimestre, mais une croissance de 75 % d'une année sur l'autre reste extrêmement respectable, la catégorie atteignant 11,9 millions d'expéditions, selon les derniers chiffres du cabinet d'études Canalys.

Les Chromebooks ont rejoint le reste du marché des PC en bénéficiant d'une hausse générale due à la pandémie. Les tablettes et les PC standard ont connu des hausses importantes, les consommateurs s'efforçant de créer des installations de travail à domicile, tandis que le système d'exploitation de Google a connu une hausse encore plus importante, les écoles mettant en œuvre l'apprentissage à distance.

Cependant, les ventes de Chromebook sont toujours en hausse, les écoles ayant rouvert leurs portes plus d'un an après la pandémie. Google cherche certainement à capitaliser sur ce succès en tentant une fois de plus d'étendre la portée du système d'exploitation au-delà de son ancrage dans l'enseignement.

La société a clairement l'œil sur le segment des entreprises, qui pourrait accueillir des systèmes faciles à déployer et à verrouiller.

"L'emprise de Chrome sur le secteur de l'éducation étant relativement sûre, Google devrait miser gros sur le segment commercial cette année", a déclaré Brian Lynch de Canalys dans un communiqué. Nous nous attendons à ce que l'entreprise s'efforce d'attirer les petites entreprises avec des services actualisés, tels que le nouveau niveau d'abonnement 'Individual' pour Google Workspace et des promotions sur les licences CloudReady? afin de réorienter les anciens PC pour les déployer aux côtés des flottes de Chromebook existantes."

Après le lancement de plusieurs systèmes basés sur le M1, Apple fait également un grand pas vers les entreprises. La société a récemment lancé un nouveau site Apple at Work.

"Que votre organisation dispose de 10 appareils ou de 10 000, Apple s'intègre facilement à votre infrastructure existante", écrit l'entreprise à propos de ses nouveaux efforts informatiques. "Le déploiement zéro-touch permet au service informatique de configurer et de gérer à distance, et le service informatique peut adapter le processus d'installation à n'importe quelle équipe. Ainsi, chaque Mac, iPad, iPhone et Apple TV est prêt à fonctionner dès le départ."

Avec l'arrivée de Windows 11 plus tard dans l'année, Microsoft fera sans doute valoir ses propres arguments pour maintenir sa domination sur le bureau - à distance ou non.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
Link($this->tag, "plugin", "Extensions"); $plugin_output_new=preg_replace ('/-- Fonctionne avec/',$wikini_page_url.' :: -- Fonctionne avec', $plugin_output_new); ?> config["menu_page"]; if (isset($menu_page) and ($menu_page!="")) { $plugin_output_new=preg_replace ('/<\/body>/','
', $plugin_output_new); } ?>